Passionnée de musique depuis ses 6 ans, Dina a commencé son parcours musical dans la chorale de Notre-Dame-sur-la-Dyle à Malines. Elle a ensuite appris la clarinette et l'orgue à l'Académie de Musique de Vilvorde.
En 2006, elle a obtenu son Master en musique pour le chant classique à l'Institut Lemmens à Louvain.
Elle a également décroché, en 2007, le diplôme de Maître Carillonneur à l'Ecole de Carillon de Malines où elle est à présent professeur de carillon et d’autres matières liées au carillon.
Aujourd’hui, elle est aussi professeur de carillon à l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur et carillonneuse titulaire de l’église Notre-Dame-sur-la-Dyle, à Malines.
Enfin, elle fait partie de plusieurs ensembles musicaux, tels que 'Vocem Flentium' (polyphonie vocale) et 'Kampa kampa' (musiques actuelles, tango, chanson).
Avec son mari Richard de Waardt (carillonneur de Rotterdam), Dina développe de nombreux projets pour susciter l’enthousiasme chez les jeunes pour la musique en général et le carillon en particulier, notamment en organisant des ateliers et des animations musicales dans les écoles primaires et secondaires en Flandres (Daarzitmuziekin).